Actualités

Saison 2020-2021

La situation impose le respect de 2 protocoles sanitaires (Mairie - FFSBF&DA). Des précautions complémentaires ont été définies par l'équipe d'encadrement (limitation du nombre de pratiquants par séance, même partenaire au cours des entraînements).

Les entraînements ont repris en Défense de Rue (DR)  et en Savate  Boxe Française (SBF).

En Savate Boxe Française, nous ne prenons plus d'inscription ce trimestre. Si la situation sanitaire début janvier 2021 nous permet de prendre de nouveaux adhérents, nous diffuserons l'information via notre site web.

Pour rejoindre la Défense de Rue, contactez impérativement l'enseignant référent, Freddy, au 06 30 94 82 62 (aucun renseignement ne sera fourni sur place). 

Pour le Kids Training et Amazon Training, la reprise est reportée à une date ultérieure.

Contact Kids - Lionel 06 89 93 31 67

Contact Amazon - François 06 76 77 74 84

Merci de votre compréhension et à bientôt.

Kid's training

Le kid's training est une approche de la défense personnelle spécifiquement adaptée aux enfants. Elle aborde des notions telles que le civisme, le secourisme, les techniques de défense, le fonctionnement du corps humain. L'apprentissage se fait au travers de jeux ludiques approchant la vie réelle des enfants. Les situations auxquelles les enfants peuvent être confrontés (jeux dangereux à l'école, intimidations et racket, bagarre entre adultes dans la rue, malaise d'un parent ou d'un camarade) et les comportements à adopter sont aussi abordés.

Dans le cadre de l'activité Kid's Training, nous enseignons également la Savate Boxe Française (boxe pieds-poings) sous sa forme éducative et ludique spécifique au public enfants. Dans ce cadre, les frappes doivent être maîtrisées et sans aucune puissance afin de préserver l'intégrité des jeunes boxeurs.