Actualités

A vos agendas !

24 novembre 2018 : 2 stages dans 2 disciplines.

La défense de rue enseigné par son créateur, Eric Quequet

stageEricQuequet24novembre2018

Fiche d'inscription à retourner à François Vadala.

 

stage SBF perfectionnement technique. Public Jeunes (tout niveau) + Cadets à Vétérans (niveau Gant Rouge mini). Lieu : Gymnase du collège Champagne - Rue Amédée de Foras à Thonon - Horaires : 9h à 16h (repas pris sur place, prévoir un pique-nique).

 

8 décembre 2018 : la défense personnelle adaptée aux féminines

stageAmazonDecembre2018

 Fiche d'inscription à retourner à François Vadala.

 

8 décembre 2018 : interclubs SBF à Viuz en Sallaz dès 13h30. Tout public à partir de la catégorie Benjamins (mini 2 ans de licence).

Règlement intérieur

 

Article 1 : Tout  membre s’engage à respecter l’objet de l’association qui est à titre principal : diffuser l’enseignement de l’éducation physique, des sports de combat, de la self Défense et du Secourisme.

Article 2: La première inscription de tout nouvel adhérent suppose obligatoirement l’accord du bureau. 

Le bureau exécutif se réserve le droit de refuser l’inscription de toute personne et  ce, sans aucune obligation de justification.

Article 3 : L’âge minimal requis par un adhérent du VETRAZ ADAC HAUTE-SAVOIE  est de 16 ans pour la pratique de la défense de rue et 13 ans  pour la pratique la Savate Boxe Française.

Article 4 : Tout membre de l’association ayant un comportement, une attitude, ou des propos considérés, comme potentiellement nuisibles à l’association ou non conforme à son but, sera immédiatement exclu sans qu’il puisse se prévaloir du remboursement des cotisations versées.

Article 5 : Tout membre s’engage dans le cadre de l’association à  conserver une attitude bienséante et courtoise.

Article 6 : Tout membre s’engage à faire un usage honorable de l’enseignement qui lui est dispensé, en accord avec l’éthique et l’esprit de l’Académie des Arts de Combat.

Article 7 : Les membres s’engagent à verser l’ensemble de leurs cotisations le jour même de leur adhésion.

Cette inscription n’est valable que pour une année de septembre à fin juin

En cas de non règlement la personne se verra d’office exclue de L’ADAC.

Article 8 : Les cotisations comprennent notamment la souscription à une assurance, couvrant pour partie, les risques  inhérents aux activités sportives. La liste des risques couverts est disponible, sur demande auprès du bureau exécutif. L’adhérent peut souscrire une assurance complémentaire. Le bureau s’engage à lui faire part des prestations complémentaires proposées par l’assurance souscrite par l’Association sur simple demande.

Article 9 : La pratique des activités au sein de l’ADAC  suppose un équipement  obligatoire devant être pris en charge individuellement.

Article 10 : L’adhésion  à l’ADAC emporte l’obligation de respecter le matériel, les locaux, l’environnement  des activités, les horaires de cours et les règles élémentaires d’hygiène.

Article 11 : Tout adhérent s’engage à pratiquer de façon régulière à raison d’une fois par semaine sa discipline première soit la défense de rue, soit la savate boxe française ceci pour une raison de sécurité pour lui-même et autrui. Des dérogations à cette clause pourront être autorisées en cas d’urgence ou de nécessités. Seuls les enseignants de l’ADAC HAUTE-SAVOIE ont les prérogatives pour autoriser ces dérogations. Des fiches de présence seront dressées à chaque cours par les enseignants. En cas de manquement à cet article sans justification, l’adhérent sera immédiatement exclu sans qu’il puisse se prévaloir du remboursement des cotisations versées.

Article 12 : Les membres de l’association sont soumis à une certaine obligation de réserve et de fait, ne sont pas habilités à faire des communications officielles au nom de l’association.

Article 13 : La transmission, par l’association, à ses membres, de supports de cours et autres documents, doit rester à l’usage exclusivement personnel de ces derniers et ce sauf accord express du bureau exécutif.

Article 14: Il est interdit aux adhérents d’utiliser l’image de l’ADAC et de l’ADAC HAUTE-SAVOIE sous quelle forme que ce soit  sans en avoir eu l’autorisation préalable du bureau exécutif.

Article 15 : Les membres, après avoir pris connaissance de ce règlement intérieur devront parapher leur fiche d’inscription, marquant ainsi leur totale adhésion au contenu des différents articles.  

Article 16 : Les membres de l’association peuvent consulter les statuts, ceux ci  sont à  disposition au siège social de l’association et en Préfecture.

Article 17 : Les membres qui quittent l’association en cours d’année pour raisons personnelles ne peuvent se prévaloir du remboursement des cotisations versées

Article 18 : Les personnes désignées par  l’enseignant comme  « Assistant » sont tenues de signer et de respecter la charte de l’Assistant ADAC. Ils doivent à ce titre, donner l’exemple.