Actualités

A vos agendas !

Samedi 18 mai  2019 : Assemblée Générale du Comité Départemental de SBF le matin et Coupe Kangourou l'après-midi à Cluses.

 

Samedi après-midi 15 juin 2019 : la défense personnelle adaptée aux féminines

Télécharger la fiche d'incription au stage

stageAmazonJuin2019

 

Samedi 22 juin 2019 : Assemblée Générale de notre association le matin et repas de fin de saison le soir. 

Résultats en compétition officielle  : Julia devient Championne Auvergne-Rhône-Alpes et Vice-championne zone AURA-PACA (cadette -56 kg) dans le cadre des Championnats de France Jeunes 2018/19.

Kid's training

Le kid's training est une approche de la défense personnelle spécifiquement adaptée aux enfants. Elle aborde des notions telles que le civisme, le secourisme, les techniques de défense, le fonctionnement du corps humain. L'apprentissage se fait au travers de jeux ludiques approchant la vie réelle des enfants. Les situations auxquelles les enfants peuvent être confrontés (jeux dangereux à l'école, intimidations et racket, bagarre entre adultes dans la rue, malaise d'un parent ou d'un camarade) et les comportements à adopter sont aussi abordés.

Dans le cadre de l'activité Kid's Training, nous enseignons également la Savate Boxe Française (boxe pieds-poings) sous sa forme éducative et ludique spécifique au public enfants. Dans ce cadre, les frappes doivent être maîtrisées et sans aucune puissance afin de préserver l'intégrité des jeunes boxeurs.