Actualités

A vos agendas !

24 novembre 2018 : 2 stages dans 2 disciplines.

La défense de rue enseigné par son créateur, Eric Quequet

stageEricQuequet24novembre2018

Fiche d'inscription à retourner à François Vadala.

 

stage SBF perfectionnement technique. Public Jeunes (tout niveau) + Cadets à Vétérans (niveau Gant Rouge mini). Lieu : Gymnase du collège Champagne - Rue Amédée de Foras à Thonon - Horaires : 9h à 16h (repas pris sur place, prévoir un pique-nique).

 

8 décembre 2018 : la défense personnelle adaptée aux féminines

stageAmazonDecembre2018

 Fiche d'inscription à retourner à François Vadala.

 

8 décembre 2018 : interclubs SBF à Viuz en Sallaz dès 13h30. Tout public à partir de la catégorie Benjamins (mini 2 ans de licence).

Défense de rue

La défense de rue est une approche pragmatique de self-défense visant à développer ses capacités à prévenir et à réagir en cas de situation conflictuelle.

La défense de rue est régie par ses propres règles tirées des situations conflictuelles rencontrées dans la vie quotidienne. Il ne s'agit donc pas d'une discipline sportive en tant que tel. Au cours de votre progression, vous apprendrez à évoluer dans différentes situations, seul ou en groupe, debout ou au sol, face à des agresseurs potentiels.

En plus de la dimension pratique (techniques utilisées et préparation physique), la gestion comportementale , le cadre légal de la légitime défense et les autres aspects liés à une situation conflictuelle (traumatologie, psychologie post-agression, etc...) seront abordés.